L’envoi de tous les produits et commandes est effectué gratuitement par courrier B aux adresses en Suisse et au Liechtenstein.
- Vitesse : temps de fonctionnement normal de 72h
- Transparence : suivi des colis pour l’expéditeur et le destinataire (pas possible pour le moment)
Livraison en courrier B
Nous expédions toutes les commandes par défaut en courrier B économique de la Poste suisse.
Les colis en courrier B sont collectés par la Poste le mardi et le jeudi et transmis pour expédition. Le courrier B est distribué dans un délai de trois à cinq jours ouvrables (du lundi au vendredi ; pas de livraison le samedi) après avoir été collecté par la Poste.
Livraison en courrier A (pas possible pour l’instant)
Pour les produits qui sont en stock chez nous, la règle est la suivante :
Pour une commande passée avant 12h, il est également possible de sélectionner la variante A-Post Priority dans le panier (du mardi au vendredi).
Là, cependant, un supplément forfaitaire de 15 CHF est alors facturé.
Délais de livraison
Entrepôt de Berne / Entrepôt à l’extérieur (délai de livraison plus long)
Entrepôt de Berne désigne les articles qui se trouvent en stock sur place. Ceux-ci peuvent également être achetés directement dans notre magasin.
Stock à l’extérieur désigne les articles qui sont envoyés de notre entrepôt en Allemagne vers la Suisse, puis de là. Dans ce cas, la livraison normale peut être prolongée d’une semaine.
Il est possible, pour accélérer la livraison « entrepôt de Berne », de réserver une livraison partielle avec un supplément de CHF 10.00 !
Virement bancaire et paiement anticipé
En cas de virement bancaire et de paiement anticipé, le délai d’expédition peut être prolongé de cinq jours ouvrables.
Les délais d’expédition en courrier A ne sont valables qu’après comptabilisation dans le service de comptabilité.
Click & Collect (retrait à Berne)
Les articles livrables et les commandes passées avant 10 heures sont prêts à être retirés le jour ouvrable même, du lundi au samedi. Veuillez attendre la confirmation de l’enlèvement par e-mail ou SMS.
Remarque importante : si un envoi est demandé ultérieurement, un supplément de CHF 10.00 et les frais habituels sont à payer avant l’envoi.
Livraisons partielles
Si rien d’autre n’est indiqué dans le checkout pour un article en rupture de stock, seules les livraisons complètes seront effectuées dès que tous les articles seront en stock. Dans l’aperçu de la commande une livraison partielle peut être souhaitée. Nous envoyons immédiatement tout ce qui est en stock et le reste lorsque nous l’avons reçu. Pour cet envoi supplémentaire, nous facturons un forfait de livraison de 10 CHF.
(Cela comprend le surcroît de travail, les cartons et une partie des frais d’expédition supplémentaires)
En retard de livraison
Si un article est en retard de livraison, cela est déjà indiqué dans le panier avant l’envoi de la commande. Si la commande est tout de même envoyée et qu’aucune livraison partielle n’a été marquée, le client est conscient que la livraison au client peut être retardée de quatre, voire huit semaines.
Conditions de paiement
Nous te proposons les modes de paiement suivants :
TWINT / PayPal / Cartes de crédit / Virement – Paiement anticipé / PostFinance Card
Montant minimum de livraison gratuite
Pour les commandes inférieures à 150,00 CHF, nous facturons un supplément de 10,00 CHF pour l’expédition. Ce supplément s’applique uniquement à tous les articles, mais pas aux bons d’achat ni aux ateliers. Le supplément comprend les cartons, les enveloppes et une partie des frais d’expédition.