Worbla : un matériau – des possibilités infinies
Le Worbla est une matière thermoplastique qui peut être déformée par la chaleur.
Cette matière thermoplastique permet de réaliser facilement et à moindre coût des accessoires, des figurines et bien d’autres choses encore. La fantaisie n’a pas de limites !
Pour le traitement par la chaleur, un séchoir à air chaud convient. Chauffée, la worbla devient molle, collante et flexible. Dans cet état, il peut prendre n’importe quelle forme.
Une fois chauffé, le plastique adhère à lui-même et à d’autres matériaux. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser de la colle. Si quelque chose a mal tourné, il suffit de réchauffer le worbla et de continuer à travailler dessus. Le papier sulfurisé convient comme support, car le Worbla n’adhère pas grâce au revêtement.
Il est également possible de chauffer le Worbla à l’aide d’un sèche-cheveux normal, ce qui permet aux enfants de bricoler avec. Toutefois, dans ce cas, le plastique doit être chauffé plus longtemps.
Worbla vient de la maison Cast4Art et est fabriqué en Allemagne. Les produits sont totalement inoffensifs et ne contiennent aucune substance nocive.
Worbla ne provoque pas de salissures. Il peut être poncé, meulé et limé, il peut être facilement vitrifié et peint avec toutes les couleurs. Il n’y a pas de déchets ni de chutes chez Worbla – tous les restes peuvent être réutilisés.
Notre gamme de produits offre une solution adaptée à toutes les applications possibles et imaginables.
Tous les matériaux de la série Worbla’s® Art sont exempts de substances nocives pour la santé et ne contiennent pas de solvants lors de la fabrication et de la mise en œuvre.